Célébrités

“Voilà un vieil homme très heureux” : Greta Thunberg se venge de nouveau d’un tweet de Donald Trump

Tel est pris qui croyait prendre, dit-on. Greta Thunberg le prouve, encore une fois. Tout au long du mandat de Donald Trump, le jeune visage de la lutte mondiale contre le changement climatique a été l’une des cibles favorites des railleries du président des États-Unis. Des moqueries que la jeune femme de 18 ans lui renvoie aujourd’hui.

Ce mercredi 20 janvier, Greta Thunberg a sévi de nouveau. L’activiste suédoise a ainsi partagé le tweet suivant : «Voilà un vieil homme très heureux, tourné vers un futur joyeux et rayonnant. Qu’est-ce que c’est beau à voir!», en commentaire d’une photo de Donald Trump embarquant dans un hélicoptère de l’armée.

Elle a ainsi repris mot pour mot une attaque que Donald Trump lui adressait en septembre 2019 après son discours devant l’ONU : «Voilà une jeune fille très heureuse, tournée vers un futur joyeux et rayonnant. Qu’est-ce que c’est beau à voir!», ironisait alors le président des États-Unis.

En vidéo, “Nous sommes l’espoir”, le message étonnamment positif de Greta Thunberg

Choc des générations

Le 5 novembre, déjà, alors que le milliardaire ne décolérait pas dans l’attente des résultats de l’élection et appelait au recomptage des votes, elle s’était saisie de son compte Twitter pour lui envoyer une pique bien sentie : «Tellement ridicule. Donald doit travailler sur ses soucis de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Détends-toi Donald, détends-toi !». Des mots qui faisaient référence à un tacle envoyé par Donald Trump en décembre 2019 alors qu’elle venait de recevoir le titre «personnalité de l’année» par le magazine Time. «Tellement ridicule, avait-il tweeté. Greta doit travailler sur ses problèmes de gestion de la colère et puis aller voir un bon vieux film avec un ami. Détends-toi Greta, détends-toi !» Ok, boomer…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *