Déco & Design

Nos coups de cœur design repérés au Salone del Mobile de Milan

La collab Cristina Celestino et Fendi Casa

Les coups de cœur repérés au Salone del Mobile de Milan

La collab Cristina Celestino et Fendi Casa qui célèbre le motif rayé emblématique de l’architecte-designeuse : Pequin.

La marque de luxe invite l’architecte designeuse à célébrer son motif rayé emblématique, Pequin. Résultat : des tapis, des sofas, des miroirs et des commodes aux lignes douces et féminines, des tables basses tourbillonnantes, et des lampes ressemblant à des boutons de manchette XXL… Un clin d’œil à la mode comme source d’inspiration. fendi.com/fr/casa.

Nendo réinterprète Le Pliage de Longchamp

Les coups de cœur repérés au Salone del Mobile de Milan

Nendo réinterprète le sac Pliage de Longchamp : le it-bag devient un objet de rangement fonctionnel et esthétique, dont la forme s’inspire des furoshiki, emballages traditionnels japonais en tissu.

Transformer les objets quotidiens pour les voir d’un œil nouveau ? C’est la philosophie du studio Nendo. Avec Longchamp, il réinvente le sac Pliage : le it-bag devient un objet de rangement fonctionnel et esthétique, dont la forme s’inspire des furoshiki, ces emballages japonais traditionnels en tissu. La métamorphose d’une icône. Fascinant. fr.longchamp.com.

Gianpaolo Pagni pour Hermès

Les coups de cœur repérés au Salone del Mobile de Milan

Les boîtes laquées aux motifs géométriques signées Gianpaolo Pagni pour Hermès.

Ces boîtes laquées aux motifs géométriques ont été travaillées au tampon par l’artiste italien : cette technique manuelle produit différents effets d’impression, comme l’aspect nuageux qui évoque une ouverture vers l’azur, d’où leur nom : fenêtres sur ciel. De la poésie à l’état pur. hermes.com.

L’événement “The art side of Kartell”

Les coups de cœur repérés au Salone del Mobile de Milan

L’événement “The art side of Kartell”. Pour ses 70 ans, la maison a investi l’appartement du prince du Palais royal de Milan, et a confié l’installation de ses créations emblématiques à des artistes contemporains.

Pour ses 70 ans, la maison a investi l’appartement du prince du Palais royal de Milan, et a confié l’installation de ses créations emblématiques à des artistes contemporains avec le chiffre 7 comme fil rouge : 7 suspensions Fly mises en scène par Riccardo Paratore, 7 lampes d’Achille Castiglioni présentées par Enrico David… À la frontière de l’art et du design. Au Palais royal de Milan, jusqu’au 12 mai.

M/M (Paris) invente M/Matching colorstool pour Miu Miu

Les coups de cœur repérés au Salone del Mobile de Milan

Le tabouret personnalisable M/Matching colorstool pour Miu Miu.

Certains se souviendront du défilé Miu Miu automne-hiver 2018-2019 au Palais d’Iéna, à Paris, et de ses tabourets empilés. Le studio M/M (Paris) a imaginé une version personnalisable de cette assise pour la maison italienne : 300 perforations y accueillent des bâtonnets de 12 couleurs. Il n’y a plus qu’à ! DIY… miumiu.com.

Le site Sweet Inn

Les coups de cœur repérés au Salone del Mobile de Milan

Le site Sweet Inn, un nouveau concept à mi-chemin entre l’hôtellerie et l’appartement, qui propose des pied-à-terre à Milan et dans d’autres grandes villes.

Bienvenue chez Sweet Inn, un nouveau concept à mi-chemin entre l’hôtellerie et l’appartement, qui propose des pied-à-terre à Milan et dans d’autres grandes villes. La priorité est donnée à la situation géographique, au standing de l’immeuble, à la luminosité et à la déco, confiée à une équipe d’architectes d’intérieur. Le plus ? Le service de conciergerie pour connaître les bonnes adresses, avoir un chauffeur à disposition, se faire livrer des produits frais, bénéficier d’un service de pressing… Avis aux globe-trotteurs. sweetinn.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *