Style

Les nouvelles baskets Dior, des chaises en tweed… L’Impératif Madame

Cette semaine, la mode est pleine de bonnes vibrations. On les retrouve chez les finalistes du prix FTA 2021 qui met en lumière le meilleur de la jeune création du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Mais aussi dans la nouvelle collection de Louis Vuitton que la griffe française présente comme un condensé de « Vuittamines ». Ces bonnes vibes, on les retrouve également chez Mother qui se lance dans le vêtement fabriqué à partir de matériaux recyclés ou chez The Bradery qui propose un concours ouvert à tous à l’heure de la Saint-Valentin, fête dévolue à l’amour.

Les nouvelles sneakers de Dior

Baskets Dior-ID

Disponibles sur dior.com.

En nouveautés chez Dior, il y a récemment eu une collection homewear pure luxe et la présentation d’un nouveau sac nommé “Caro”. La griffe parisienne continue sur sa lancée en misant sur une nouvelle paire de baskets, devenues des indispensables du vestiaire. Dotées d’une semelle épaisse, elles se présentent avec des détails texturés en gomme, en cuir et estampillées d’une signature dorée. Enfin, elles se déclinent dans quatre coloris (bleu foncé, nude, vert et rouge) de façon à ce qu’elles puissent trouver leur place dans toutes les tenues.

Disponible sur dior.com.

Le plein de “Vuittamines”

Louis Vuitton Pre-Fall 2021

Campagne Louis Vuitton Pre-Fall 2021.

Back to the 1980’s ! Pour sa nouvelle campagne Pre-Fall 2021, Louis Vuitton dévoile les premières images de la collection qui donnent à voir des vêtements au mélange chic et sport et à l’esthétique eighties. Le directeur artistique Nicolas Ghesquière invite à faire le plein de « Vuittamines » avec des silhouettes colorées et contemporaines dont leur mise en scène rappellent les codes utilisés dans les clips musicaux des années 1980. Enfin, les fans de la série The Serpent sur Netflix reconnaîtront le visage de l’actrice franco-anglaise Stacy Martin qui a été choisie pour incarner la campagne.

Des vêtements pour la maison

Collection Mango confortable

Disponible sur mango.com.

La période est indéniablement marquée par une tendance croissante du homewear. En août 2020, une étude Ipsos révélait que le survêtement était porté cinq fois plus en journée qu’auparavant. Même sort pour le pyjama dont l’usage n’est plus uniquement réservé à la nuit. Le changement des habitudes vestimentaires pourrait aussi se noter à l’effondrement des ventes de costumes (moins 60 % en dix ans selon l’Institut Kantar) et la prévision ensoleillée des chiffres du marché de l’athleisure. L’enseigne espagnole Mango nous le confirme avec sa dernière collection appelée comfy qui vise à allier confort et style, en puisant dans la maille, les coupes simples et basiques et les matières naturelles. S.P.

Disponible sur mango.com.

Les FTA 2021 annoncent ses finalistes

C’est un jury prestigieux que l’on retrouve pour décerner les FTA 2021 qui récompensent la jeune création du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Gabriela Hearst, Carmen Busquets et Patti Wilson ont désigné 24 designers émergents parmi lesquels figurent Cynthia Merhej (Liban) et Maram Aboul Enein (Égypte) pour le prêt-à-porter, Elie Mizrahi (Liban) et Harith Hashim (Irak) dans la catégorie des vêtements de soirée et Alia Bin Omair (EAU) et Azza Skhiri Bouchamaoui (Tunisie) pour les bijoux. Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie qui se tiendra à Doha, au Qatar, le 25 mars. S.P.

La Saint-Valentin pour tous

La Sans-Valentin de The Bradery

Pour toutes commandes passées d’ici le 10 février 2021.

Célibataire en mal d’amour ? L’idée de la Saint-Valentin vous rend amère ? Et si vous pensiez plutôt à célébrer cet événement du 14 février, mais en sens inverse ? C’est ce que propose The Bradery avec le lancement de sa Sans-Valentin. «Parce qu’on n’a besoin de personne pour se faire plaisir», précise la marque qui lance un concours. À chaque commande, une chance de trouver un « ticket de love ». Le pouvoir de ce ticket ? Un bon d’achat de 100 euros à utiliser chez The Bradery.

Tentez votre chance pour toutes commandes passées avant le 10 février 2021 sur thebradery.com.

Les vêtements recyclés de Mother

Capsule 60% MOTHER

Disponible sur motherdenim.com.

La marque Mother créée en 2010 par Lela Becker et Tim Kaeding propose sa première collection réalisée à partir de matériaux recyclés. Chaque pièce est confectionnée à la main à Los Angeles, à partir d’excédents de tissus, de surstockage d’anciennes collections et de pièces chinées en dépôt-vente. Résultat, une capsule composée de vingt-et-une pièces parmi lesquelles on trouve des cargos militaires déconstruits ou encore des jeans d’homme retaillés en vestes pour femmes. «Ce projet s’inscrit dans un long engagement en faveur de la responsabilité», se félicite Tim Kaeding.

Disponible dès le 15 février sur motherdenim.com.

L’esprit écossais Ondaretta x Harris Tweed

Onderreta x Harris Tweed

Disponible sur ondarreta.com.

Le tweed n’est pas qu’une affaire de vêtements. Avec le projet conduit par la marque de design du pays basque Ondarreta qui dévoile une collection d’assises avec la griffe écossaise Harris Tweed, il se glisse également dans les intérieurs. En résulte des chaises, poufs et canapés, tous recouverts de tweed. Une capsule forte de son authenticité, qui se distingue aussi bien par la qualité des tissuset la palette de couleurs, idéale pour piquer son chez soi d’une dose de chaleur et d’esprit celtique.

A découvrir sur ondarreta.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *