Beauté & Bien-être

Les cheveux roses, stars du court-métrage Dior haute couture printemps-été 2021

Les cheveux roses s’imposaient comme l’une des grandes tendances coloration de l’année 2020. Mais aussi de la pandémie, les personnalités, Elle Fanning et Dua Lipa en tête, ayant cédé à son appel durant le confinement. Une tendance pastel que l’on devrait retrouver également en 2021 si on en croit le dernier court-métrage signé Matteo Garrone pour Dior. La maison de l’avenue Montaigne a en effet fait de nouveau appel au réalisateur italien pour mettre en images sa collection haute couture printemps-été 2021. Une film dévoilé ce 25 janvier, premier jour de la semaine de la couture.

Baptisé Le Château du Tarot, ce conte inspiré de la fascination de Christian Dior pour les arts divinatoires met en scène l’actrice italienne Agnese Claisse, fille de l’actrice Laura Morante et de l’acteur français Georges Claisse. On découvre la jeune femme évoluant dans un palais, tantôt les cheveux longs à la teinte poudrée, tantôt les cheveux courts châtains à la garçonne. Un détail ? Peut-être mais c’était sans compter le succès de cette couleur aussi douce que radicale dont le hasthag #pinkhair comptabilise près de 8 millions de références.

En vidéo, Christian Dior haute couture printemps-été 2021

Le magazine Forbes expliquait d’ailleurs il y a un peu plus d’une semaine que cette coloration dragée avait connu des pics de vente en Angleterre pendant le 1er confinement. Une tendance qui s’est poursuivie au-delà, Kaia Gerber orchestrant par exemple sa coloration en live sur son compte Instagram au mois d’août avec le coiffeur Guido Paulo.

Jennifer Lopez, elle, a pris l’option mèches sur des longueurs lilas dans son dernier clip comme le dévoilait Chris Appleton à la fin de l’année sur les réseaux sociaux fin décembre…

Si la chevelure rose pouvait avoir jusqu’à maintenant des accents kawaï ou pop, elle s’offre désormais une dimension couture avec ce court-métrage. Et pourrait bien s’épanouir sur de nouvelles têtes dans les mois à venir pour le plus grand bonheur des blondes qui peuvent facilement l’adopter. Pour les brunes, il faudra d’abord passer par une décoloration pour afficher un résultat pastel aussi délicat que convaincant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *