Style

Le gris, couleur star de 2021

Les experts du Pantone Color Institute ont choisi de mettre à l’honneur non pas une, mais deux nuances en 2021 : Ultimate Gray et Illuminating. Soit le gris et le jaune. La résilience et l’espoir. Deux mots qui résument à eux seuls notre ressentie pour l’année qui se présente. Et qui régiront, à coup sûr, la mode en 2021. Entre envie de se mettre sur son 31 ou de rester en jogging pour cause de télétravail forcé. Dans cette optique, nous avons eu envie de nous plonger dans les tendances modes de l’année et qui se parent de leur plus beau gris. Une couleur neutre, facile à marier et qui, il faut l’avouer colle avec notre humeur du jour. Les plus audacieuses tenteront une touche de jaune pour illuminer leurs tenues hivernales et être à la pointe de la mode, les autres attendront l’arrivée des beaux jours pour adopter cette tendance. En attendant, voici nos coups de cœur de vêtements gris repérés sur le site de LuisaViaRoma.

50 nuances de gris

Gilet, manteau, pantalon et même soutien-gorge, le gris se porte partout. Il n’y a pas de limite. On peut ainsi jouer facilement l’option du total look. On dit oui, mais attention de ne pas tomber dans la facilité, voir la banalité. Pour éviter cela, on joue sur les nuances. On n’hésite pas à marier un jean gris clair avec un pull plus foncé et pourquoi pas avec des petits cristaux pour relever subtilement notre tenue tout en restant dans le ton comme avec le pull-over en laine mélangée avec cristaux de chez Self-Portrait. Pareil pour les accessoires, on peut choisir de marier un sac à main gris clair à un manteau foncé pour faire ressortir notre accessoire. Le nec plus ultra ? Marier le gris de son sac à main au gris de ses chaussures. Subtil mais efficace. Parmi nos pièces coup de cœur, on trouve le petit sac en cuir grainé “iside” de chez Valextra ou encore le blazer oversize en flanelle “Emily” de chez The Andamane.

Prince de Galles

Le prince de Galles – le tissu à carreaux et non le prince Charles – et le gris c’est une histoire d’amour qui ne s’est jamais démentie. Avec ses carrés de couleurs qui viennent se superposer sur des carreaux-fenêtre Glen Urquhart, caractéristique des domaines du comté de Seafield, le tissu prince de Galles revient sur le devant de la scène. Il nous permet de jouer les BCBG anglaises. On le retrouve sur nos vestes, nos écharpes ainsi que nos jupes ou nos tailleurs. On craque pour la jupe crayon à motif prince de Galles de chez Alexander Wang encore pour le bermuda en laine au fameux motif de chez Alexandre Vauthier. On n’hésite pas à sortir nos bijoux XXL pour un look so 90’s, façon Lady Diana. Et si, on veut casser un look trop sage pourquoi ne pas tenter le jean déchiré pour un effet légèrement négligé.

Le gris, couleur star de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *