Style

Kate Middleton recycle une robe de Noël tartan portée en 2019

C’est tout sourire que Kate Middleton est apparue avec le prince William ce lundi 25 janvier lors d’une visio-conférence avec le personnel soignant de l’hôpital écossais de Ninewells. L’idée derrière ce call ? Mettre en avant le partenariat qui unit la famille royale à la NHS Charities Together & Tayside Health Fund afin de venir en aide au personnel soignant de l’hôpital et patients atteints du coronavirus. Pour Kate Middleton, c’est aussi l’occasion de marquer les esprits avec un look familier.

À lire aussi » Comment Harry et Meghan pourraient devenir le pire cauchemar de Kate et William

Toutes les robes que Kate Middleton aime toujours porter

En portant une robe au motif tartan, la duchesse de Cambridge offre évidemment un clin d’œil aux soignants écossais. La pièce est signée Emilia Wickstead, créatrice néo-zélandaise basée à Londres et diplômée de la prestigieuse Central Saint Martins. Et n’est pas neuve. Kate Middleton l’a déjà portée en 2019 à l’occasion d’un déjeuner pré-Noël organisé par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace.

Un vestiaire régulièrement recyclé

Ce goût pour la récupération, Kate Middleton l’expose depuis plusieurs années. Assidûment, elle ressort des pièces de son vestiaire portées il y a plus de dix ans, comme ce long manteau blanc qu’elle arborait lors de son récent voyage en Irlande en 2020, repéré pour la première fois en 2008 le jour où le prince William a reçu ses insignes de pilote de la Royal Air Force (RAF).

En mars dernier, Kate Middleton a également recyclé un manteau rouge Catherine Walker qu’elle avait déjà porté en 2018 pendant les fêtes de Noël. Ce recyclage a fait l’objet de nombreux commentaires. Il fait en effet figure de singularité et de modernité dans le monde des têtes couronnées. Et transmet au-delà de l’allure, un message : comme celui d’indiquer une vision responsable et écologique du vestiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *