Déco & Design

Hermès et sa nouvelle collection design pour la maison

Milan, avril 2016. La semaine du design bat son plein et, dans les rues de la cité lombarde, c’est à celui qui sortira le grand jeu. Cette année, Hermès n’a pas fait les choses à moitié. Pour sa nouvelle collection, le sellier parisien s’est offert un pavillon éphémère exceptionnel.

Jeux de lumière

Inspiré du mouvement architectural brutaliste, ce temple contemporain a été érigé par l’architecte mexicain Mauricio Rocha. Déployé dans le Teatro Vetra, un labyrinthe de soixante-treize piliers en brique de tuf (pierre volcanique du sud de l’Italie), mis en lumière par un subtil clair-obscur, a servi d’écrin à une sélection secrètement mûrie depuis janvier 2015 par Charlotte Macaux Perelman et Alexis Fabry, nouveaux directeurs artistiques de la ligne maison. Grandiose.

Un savoir-faire artisanal

« En proposant de faire appel à Mauricio Rocha pour ce projet audacieux, nous avons souhaité rendre hommage au geste de l’artisan dans ce qu’il a de plus simple, de plus radical, de plus essentiel », expliquent-ils. Une philosophie chère à Hermès, dont l’un des secrets réside sans doute dans l’art de nous faire voyager, rêver, et s’évader à travers les savoir-faire. Mobilier rigoureusement élégant, imprimés fantaisistes, papier peint ultra-pictural, délicats objets de bureau… On a tout aimé.

La nouvelle collection signée Hermès

Hermès et sa nouvelle collection design pour la maison

www.hermes.com

La rédaction vous conseille :

Paris Design Week investit 200 lieux dans la capitale
Petite Friture se met à table
Ikea lance Svärtan, une collection inspirée de la modernité indienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *