Célébrités

Emma Corrin et la chanteuse Chris, un duo inattendu dans les rues de Londres

Tenues assorties, larges sourires et étreintes spontanées… Emma Corrin et Héloïse Letissier, alias Chris (ex-Christine and the Queens), ont été aperçues ensemble dans les rues de Londres durant la soirée du jeudi 21 janvier. L’inattendu duo, emmitouflé dans des tenues similaires, a en effet bravé le froid – et le confinement, instauré en Angleterre le 5 janvier – afin de promener le chien de l’actrice de 25 ans, prénommé Spencer. L’interprète de Lady Diana dans la saison 4 de The Crown et l’artiste de 32 ans arboraient toutes deux des jeans bootcut, des hoodies gris et des manteaux longs, comme en témoignent les clichés dévoilés par le Daily Mail. Elles ont par ailleurs partagé quelques éclats de rire, et se sont même autorisé plusieurs étreintes chaleureuses, malgré la distanciation sociale de deux mètres imposée à Londres. Nul ne sait dans quelles circonstances se sont rejoint les deux amies.

En vidéo, BELLE PERSONNE – Chris and The Queens

“Je suis née une seconde fois”

Chris cultive un attachement particulier à la capitale anglaise. En 2010, à l’issue d’une rupture sentimentale et d’une dépression, la jeune femme s’était réfugiée à Londres. Elle loge alors chez Madame Jojo’s, un cabaret de drag queens qui aurait inspiré son nom de scène, Christine and the Queens. «Alors que je fréquentais assidûment ce club où des travestis chantent du rock, j’ai découvert leur incroyable liberté, celle que je n’avais jamais eue, mais dont je rêvais, confiait-elle à Gala, en 2014. Ces travestis sont devenus des amis, ils ont été ma source d’inspiration et de création.»

Avant de poursuivre : «Ils m’ont donné l’idée de me créer un personnage, de m’inventer une autre silhouette, une autre manière d’évoluer dans l’espace. Christine, avant d’être un projet musical, a été ma solution pour exister correctement. Les Queens de Christine and the Queens, c’est un hommage que je leur rends. Sans eux, je ne serais pas là aujourd’hui. Je peux dire que je suis née une seconde fois en 2010.» Quatre ans plus tard, son premier album, Chaleur humaine, s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *