Beauté & Bien-être

Duo Resveratrol-Lift, la naturalité au service de l’expertise anti-âge de Caudalie

À l’approche de la quarantaine, la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique s’amenuise, diminuant de 40 % la fermeté de la peau, et entraînant ainsi des rides de plus en plus visibles¹. C’est pourquoi Caudalie a développé un nouveau brevet exclusif, en collaboration avec la Harvard Medical School, pour renforcer le collagène déjà présent dans nos cellules.

Des ingrédients naturels et efficaces

Ce brevet est composé de trois ingrédients naturels aux propriétés aussi efficaces qu’innovantes : l’acide hyaluronique, le resvératrol et le booster de collagène végan. Ce trio d’actifs est 2 fois plus efficace que le rétinol sur la production naturelle de collagène². Il est à découvrir dans le nouveau duo Resveratrol-Lift, qui associe le Sérum Liftant Fermeté à l’iconique Crème Cachemire, no 1 de l’anti-âge en France³. Résultat : 100 % des femmes voient leur peau raffermie⁴.

Un sourcing transparent et une empreinte carbone diminuée

Souvent d’origine animale, le booster de collagène utilisé par Caudalie est au contraire végan, issu d’écorces d’acajou récoltées durablement au Burkina Faso. Même chose pour l’acide hyaluronique, obtenu via la biotechnologie à partir de glucose de maïs, et pour le resvératrol qui provient des sarments de vigne récoltés en France. Naturel, végan et éco-responsable.

Au-delà d’un sourcing transparent et équitable, Caudalie tend à réduire également son empreinte carbone : les packagings de ses produits sont ainsi 100 % recyclables⁵, et les étuis, en papier FSC allégé, permettent une diminution de 40 % de l’empreinte carbone⁶.

Fort de sa démarche pour une cosmétique plus naturelle et raisonnée, Caudalie nous prouve qu’on peut allier efficacité des formules et respect de la planète.

¹ The overall collagen content per unit area of the skin surface is known to decline approximately 1%/year. Shuster S., Black M. M., McVitie E., « The influence of age and sex on skin thickness, skin collagen and density », Br J Dermatol.

² Test in vitro, à la concentration du sérum.

³ QVIA – PharmaOne – Marché des soins anti-âge et yeux en pharmacie et parapharmacie en France –CMA octobre 2020 – en valeur.

⁴ Étude clinique : 100 % de satisfaction, 33 femmes, 56 jours (Duo Sérum + Crème Cachemire).

⁵Hors pompes et capots multi-matériaux, recyclables uniquement dans les boutiques Caudalie grâce au partenariat avec TerraCycle.

⁶ Estimations basées sur les volumes des ventes de la gamme en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *