Déco & Design

Cinq idées pour twister son sapin de Noël

Un sapin lumineux

La guirlande lumineuse donne aux sapins traditionnels tout le côté festif. Alors pourquoi ne pas utiliser cette même guirlande sur quelques branches quelles qu’elles soient ou opter pour un sapin lumineux ? La Redoute propose même un sapin en bois argenté avec un éclairage fixe intégré !

Le sapin DIY

Les plus doués créeront leur propre sapin, avec des lé de papier peint par exemple. Autre option éphémère, les stickers, comme le kit Mimi’lou (voir notre diaporama) du plus bel effet, mais on peut aussi tout simplement réaliser une composition en forme de sapin sur un mur avec du ruban adhésif décoratif comme du masking tape ou des photos.

Un sapin customisable

Très tendance, le sapin en bois nu à habiller de guirlandes et ornements traditionnels, et réutilisable d’une année sur l’autre. Sympa aussi, les modèles en métal à customiser avec ses propres photos ou dessins d’enfants (vu chez Cyrillus), ou mieux encore, le modèle deux-en-un, sapin et calendrier de l’avent, à customiser soi-même.

Un mini sapin

Il suffit d’un petit modèle pour donner un air de fête à la maison. Sapin décoratif à poser sur la table, sur un meuble ou par terre, les petits sapins se déclinent à l’envi. Inutile de les décorer, ils se suffisent à eux-mêmes. La bonne idée ? Jouer la multiplication.

Un sapin en crochet

Vu chez Home Autour du Monde, un sapin en coton qui donnera un air de grand nord à la maison. Avantage non négligeable, il restera bien vert et ne perdra jamais ses épines.

Notre sélection de sapins de Noël en images

10 faux sapins de Noël déco et pas en plastique !

Vidéo : Joyeux zapping de Noël à tous !

À lire aussi :

Noël 2015 : nos idées cadeaux pour une decorista
10 comptes Instagram dont s’inspirer pour décorer sa table de Noël
Comment réussir une belle table de fête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *