Déco & Design

Cinq astuces pour mettre de la couleur sans repeindre les murs

Affichez la couleur avec des posters

C’est l’option la plus économique pour apporter une bonne dose de fun et de couleur aux murs. On a l’embarras du choix : affiches rétro, dessins contemporains avec des phrases qui inspirent et donnent du courage… Le top : créer une petite composition pour habiller un mur, façon galerie d’art.

Utilisez des tapis

Un tapis chamarré donne immédiatement le ton d’une pièce. Et ça tombe bien, ils sont à la mode, notamment les modèles ethniques comme les Kilim, les berbères Azilal ou Boucherouite, que l’on choisira authentiques, vintage ou inspirés des originaux, mais en coton.

Misez sur les meubles aux couleurs pop

Optez pour des étagères flashy, des canapés colorés, des chaises chatoyantes. Quelques touches par-ci, par là apportent une dose de folie dans la déco. On peut aussi repeindre ses meubles soi-même, un bon moyen de leur donner un coup de jeune quand on est lassé. Vous n’osez pas opter pour une pièce trop flashy ? Misez sur les luminaires ou les patères, des objets mini format mais maxi effet. On peut aussi se contenter de coloris pastel, plus doux.

Adoptez une déco vraiment scotchante

Stickers, papiers peints adhésifs, masking-tape, lino, autant de moyens de mettre de la couleur à travers une déco éphémère. N’ayez crainte du résultat, les modèles ont évolué et on trouve aujourd’hui des papiers peints repositionnables ou des dalles adhésives façon carreaux de ciment vraiment bluffants.

Dix solutions en images :

Dix idées déco pour mettre de la chaleur dans la maison

À lire aussi :

Éclairage intérieur : les cinq erreurs à éviter
Cinq astuces pour optimiser les espaces atypiques
Comment garder une déco design avec des enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *