Célébrités

Charles Spencer, le frère de Lady Diana, partage un portrait inédit de leur mère

Charles Spencer, le frère de Lady Diana, a partagé sur son compte Instagram mercredi 20 janvier un tableau représentant un portrait de leur mère, Frances Burke-Roche. En légende du cliché : «Ma mère – qui aurait eu 85 ans aujourd’hui. Elle est née à Sandringham, Norfolk, le jour même de la mort du roi George V, dans la même paroisse. Elle est morte trois jours après le 50e anniversaire de son mariage avec mon père. Ce portrait se trouve à la bibliothèque de @althorphouse».

Un air de famille

Le tableau représente la vicomtesse dans ses jeunes années, cheveux blonds coiffés vers l’arrière, yeux bleus brillants et teint rosé. Ainsi, quelques comparaisons ont été naturellement faites avec sa défunte fille, la princesse Diana.

En vidéo, Lady Diana, princesse et éternelle icône mode des nineties

La mère de la princesse des cœurs est décédée le 3 juin 2004 en Écosse, à 68 ans. Lors de l’annonce, People avait révélé que «Diana et sa mère avaient partagé ce qui a été décrit comme une relation turbulente». Cependant, selon la publication, la mère de Lady Diana Spencer avait écrit «des milliers de réponses aux lettres de sympathie qu’elle a reçues après la mort de sa fille et avait joué un rôle actif dans des œuvres caritatives, afin de garder vivante la mémoire de Diana».

Sans s’attarder ici sur ces mésententes et l’enfance parfois chahutée de sa sœur, Charles Spencer avait déjà publié sur son compte Twitter le 7 novembre 2020 un cliché d’eux enfants qui avait reçu 3700 likes. Moues boudeuses et chevelures blondes, le duo fraternel laissait transparaître une belle complicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *