Beauté & Bien-être

Chanel sacre le grand retour de la couronne de fleurs

Début janvier 2021, Lana Del Rey sort Born to Die. Dans le clip du titre qui donne son nom à l’album, la New-Yorkaise mise sur une robe immaculée et une couronne de fleurs XXL, point d’orgue d’une tendance en marche.

Lana Del Rey dans le clip Born to Die.

Lana Del Rey et sa couronne de fleurs XXL dans le clip Born to Die.

En parallèle, le succès du festival Coachella où cet accessoire capillaire aux accents romantiques fleurit sur toutes les têtes le démocratise. La couronne florale vit ses plus belles années notamment grâce à son avènement sur les coiffures des mariées qui boudent le voile. Elle n’est plus cantonnée aux petites filles d’honneur et s’épanouit en différentes versions : fleurs naturelles, séchées, stabilisées, couvertes d’or voire quand elle ne se décline pas en tissus.

Mais on le sait, la mode est changeante. Et la couronne lasse. Même les mariées lui préférent une alternative bijou ou réaffirment le statut immuable du voile. Pourtant, le défilé Chanel haute couture printemps-été 2021 dont la vidéo a été dévoilée ce mardi 26 janvier pourrait bien changer la donne.

La couronne de fleurs s'invite chez Chanel

La directrice artistique, Virginie Viard, a en affet décidé de coiffer les têtes de certains mannequins de couronnes florales. J’ai eu l’idée d’un petit cortège qui descendrait les escaliers du Grand Palais et passerait sous des arceaux de fleurs. Comme une fête de famille, un mariage… », explique-t-elle pour définir le ton de cette nouvelle collection.

Un esprit festif qui passe donc par cet accessoire. Ce dernier prend d’ailleurs des allures différentes selon les tenues : alliance de rouge et de noir, symphonie pastel, camaïeu de bleus ou encore variation autour du lilas… La taille des fleurs varie elle aussi tout comme la composition et la forme de la couronne. Un joyeux cortège donc, qui devrait inspirer plus d’une pour les événements ne demandant qu’à retrouver leur éclat l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *